Peu après Fortuneo c’est au tour de BforBank de se lancer dans le prêt immobilier en ligne. BforBank rejoint ainsi Boursorama, ING ou encore Fortuneo. Désormais toutes les banques en ligne proposent un prêt immobilier. Est-ce le début d’une nouvelle aire numérique ?

Malgré cet engouement, les établissements de crédits en ligne ne touchent pas plus de 3% du marché. Cependant avec cette nouvelle corde à leurs arcs, le vent tournera peut-être pour ces nouvelles banques. Cette nouvelle offre tombe à pic car aujourd’hui les taux d’emprunt à 20 ans sont à 1,67% (hors assurance) et jamais les taux ne furent aussi attractifs. Ce contexte avantageux entraîne d’ailleurs des ventes de logements mirobolantes.

Parmi cette offre, comment faire son choix ? Après avoir fait plusieurs simulations et comparatifs, il s’avère que la banque ING direct propose le meilleur taux (hors assurance) pour un crédit immobilier en ligne. En effet, ING direct propose un taux de 1,5% contre 1,75% pour Axa Banque. Les acteurs se multiplient et plus ce marché grandit plus les taux ont tendance à tomber. Tous ces avantages ajoutées aux diverses lois de défiscalisation confirme une période propice pour investir dans la pierre, le moment ne serait pas mieux choisi. Cependant à quelques jours des élections l’électorat retient son souffle et le marché attend dans le silence.